• miam

    petit déjeuner fruité

    Le petit déj' s'annonçait plutôt bien ce matin : bolée fruitée, causette, france info, terrasse, soleil... ah non, pas soleil... la pluie m'a fait me réfugier sur le canapé avec les trolls, leur bol de lait et leurs tartines... et leurs dessins animés arf

    Bref, l'important n'est pas là, vous êtes sûrement en train de vous demander ce que c'est que cette salade de fruits ! En fait c'est une recette largement inspirée du miam o fruits de France Guillain... je vous laisse découvrir les bienfaits du miam sur le lien...

    toujours est-il que c'est très bon, très agréable au petit déj, mais que ça prend un peu de temps à préparer quand même, et qu'il vaut mieux que vos trolls soient autonome pour leur petit déj' pendant que vous préparez le votre !!

    il vous faut donc (tout en bio, c'est mieux, et ça évite d'éplucher !)

    - 1/2 banane écrasée avec

    - 1/2 citron

    - 2 cuillères à soupe d'huile de colza (beurk ! mais promis, on ne la sent pas !)

    mélangez bien la banane jusqu'à ce que ça fasse une bouillie, ensuite ajoutez

    - 2 cuillères à soupe de mélange de graines sésame et lin (j'en mixe dans mon moulin à café et je les réserve au frigo pour ne pas avoir ça à faire en plus le matin)

    - 1 cuillère à soupe d'un mélange d'oléagineux broyées (cajoux, noix, noisettes, graines de tournesol...)

    - 3 demi fruits en fonction de la saison.

     

    Pour moi ce matin c'était 1/2 pomme, 1/2 poire, des fraises et des framboises... et j'ai rajouté une cuillère à café de miel parce que c'est trop bon avec du miel !!

     

    Pour la petite histoire, l'année dernière je me suis mise au miam au fruits pendant 2-3 mois (avrl, mai, jin) , et j'ai perdu 2-3 kg en même temps, sans rien faire d'autre...depuis, je les ai retrouvé... je retente ma chance, on en sait jamais ! Si ce n'était pas le fruit du hasard...

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juin 2015 à 22:00

    Allez, pensons au maillot de bain et mangeons des fruits!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :